Pourquoi choisir une plateforme digitale pour vos évènements ?

plateforme digitale

Les plateformes d'événements virtuels sont rapidement devenues des éléments essentiels de nombreuses sociétés technologiques événementielles. Peu d'industries ont été aussi durement mises au défi par la pandémie que l'industrie de la gestion d'événements. Au cours des derniers mois, l'industrie de la communication digitale a été contrainte de faire de multiples sauts technologiques pour suivre le rythme. Pourquoi avez-vous besoin d'une plateforme d'événements virtuels dans votre pile technologique d'événements ? Zoom sur les principales raisons pour opter pour choisir une plateforme digitale pour vos événements.


Le virtuel est plus grand


Par définition, un événement virtuel peut être mis à l'échelle de façon exponentielle. Il y a une limite au nombre de participants physique à un séminaire, un lancement, un sommet ou un atelier. Mais sur une plateforme d'événement virtuel, il n'y a pas de limites au nombre de participants. Pour les entreprises multinationales, l'hybridation des événements signifie qu'en plus de leurs participants en personne, elles peuvent désormais atteindre leurs employés sur tous les continents en même temps.


En le gardant virtuel, les entreprises et les organisations soulagent également la pression d'y assister. En leur donnant la possibilité d'entrer et de sortir à tout moment, les événements virtuels peuvent attirer l'attention de ceux qui n'avaient pas l'intention d'assister à l'événement. Cela augmente la notoriété et la visibilité de la marque et attire des participants probables pour la prochaine version en direct ou virtuelle. Pour un studio TV à Lyon, obtenez plus d’informations en le contactant directement.


Réduction des coûts et gain du temps


Il n'est pas nécessaire de louer de grandes salles, pas besoin de faire venir des participants de différentes régions du pays ou du monde. De plus, il n'est pas nécessaire de louer des chambres d'hôtel pour un grand nombre de personnes. Avec un événement virtuel ou hybride, il y a des économies de coûts considérables que vous pouvez ensuite déployer ailleurs. Et pour les participants, les événements virtuels sont presque gratuits. Avec l'élimination de cette barrière à l'entrée, tout événement a le potentiel d'évoluer. Les participants peuvent désormais échantillonner plusieurs événements et déterminer celui qui leur apporte le plus de valeur dans le média.


Les événements virtuels font gagner du temps aux organisateurs, aux conférenciers et aux participants. La grande infrastructure physique et sa personnalisation signifient que les entreprises et leurs organisateurs d'événements passent beaucoup de temps à organiser un événement. Les événements virtuels sont plus faciles à mettre en place, car leur architecture parait plus simple et plus évolutive. Et comme il n'y a pas de déplacement, il devient plus accessible pour la majorité des participants d'opter pour l'événement virtuel. Certaines personnes peuvent ne pas être en mesure de consacrer quatre jours pour assister à un événement en direct. Mais ils se révèlent susceptibles de consacrer quatre heures par jour pour le même événement en ligne. Ainsi, vos conférenciers peuvent dorénavant atteindre les participants depuis les confins de leur domicile ou de leur bureau.


Facilité d'utilisation et plus grande flexibilité


Les plateformes d'événements virtuels sont incroyablement faciles à utiliser. Des étudiants aux cadres supérieurs, tout le monde est à l'aise avec les plateformes de visioconférence et de streaming. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel ou des logiciels supplémentaires pour assister à un événement virtuel. En fait, dans presque tous les cas, il n'est pas nécessaire d'acheter ou de télécharger quoi que ce soit pour participer. Cela réduit également le personnel nécessaire pour organiser, accueillir et gérer un événement, augmentant ainsi la rentabilité.

Les événements virtuels et hybrides offrent une plus grande flexibilité aux organisateurs et aux participants. Les entreprises peuvent désormais adapter leur contenu aux besoins des participants. Ils peuvent également segmenter l'événement pour une portée et une implication plus ciblées. Et l'hybridation garantit également qu'en cas d'annulation de l'événement en direct en raison d'une calamité naturelle, cela peut toujours se produire en ligne. Il offre l'assurance nécessaire qu'aucun événement ne devrait manquer.


Engagement plus élevé


Les plateformes d'événements virtuels obtiennent par ailleurs un score élevé en termes d'engagement du public. Les participants peuvent marquer des vidéos, donner leur avis et poser des questions aux orateurs en temps réel. Et contrairement à un événement en direct, ils peuvent pareillement revoir les sessions et les programmes d'entraînement pour revoir leurs sections préférées ou rafraîchir leur mémoire. Lorsque les participants sont engagés, ils sont plus susceptibles de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Comme ce partage parait immédiat, plus de personnes peuvent assister à l'événement au fur et à mesure. Cette sensibilisation organique donne à l'événement plus de visibilité et attire de nouveaux participants.

Comme ils fonctionnent sur la technologie, les événements virtuels fournissent une mine de données précieuses et exploitables aux organisateurs et aux conférenciers. Au lieu de compter sur les effectifs sur les sites, ils peuvent désormais savoir combien de personnes ont assisté à une session, à quel point elles étaient engagées et si elles ont quitté la session (et quand elles sont parties). Ils peuvent ainsi savoir combien ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux et combien de personnes ont posé des questions et donné des commentaires. Et en tant qu'organisateur d'événements, vous saurez aussi en détail le type de contenu qui a suscité le plus de réactions et d'engagement. Et vous pouvez tout savoir en temps réel. Tout simplement, vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ces mesures vous aideront à itérer vos événements sur le long terme et à les personnaliser pour des publics et des objectifs spécifiques.


Durée de conservation plus longue et connectivité virtuelle


Un événement virtuel vous fournit du contenu sous plusieurs formes, y compris des vidéos et des livres blancs téléchargeables. De plus, les participants peuvent continuer à apprendre et à expérimenter les sessions en ligne pendant des mois après l'événement, ce qui signifie qu'un événement virtuel peut être un pôle d'attraction continu des mois après sa fin. Un avantage significatif, et la principale raison, d'assister à des événements en direct est la capacité de réseautage. Ce manque de connexions aléatoires et fortuites est parfois cité à tort comme le plus grand inconvénient des événements virtuels. Mais désormais, les participants virtuels peuvent se connecter les uns aux autres et, plus important encore, comprendre pourquoi ils devraient se rencontrer. Bien que les rencontres aléatoires soient moins probables, les plateformes d'événements virtuels offrent un potentiel de mise en relation facilitée en fonction des intérêts et des objectifs. Le réseautage d'événements virtuels arrive lentement à maturité.


De plus, vous aurez un meilleur plus-value pour les sponsors. En effet, les sponsors d'événements virtuels peuvent obtenir une association de marque bien au-delà de l'événement réel. Des tableaux de bord numériques à l'image de marque dans la vidéo, les sponsors peuvent à présent obtenir une visibilité étendue pour leurs marques. Les sponsors sont également susceptibles de faire passer l'événement via leurs canaux de médias sociaux, augmentant ainsi la portée. Outre cela, bien qu'il ne soit pas possible de rencontrer les participants en personne, les meilleures plateformes d'événements virtuels ont facilité les capacités de mise en relation. Tout cela afin que vos sponsors puissent facilement trouver et rencontrer des prospects qualifiés pour stimuler les affaires.

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