La rue : un terrain de communication stratégique pour les publicitaires !

Même si les avancées technologiques ont transformé les stratégies marketing vers le format numérique, le marketing offline n’a pas encore dit son dernier mot. Au contraire, il a de plus en plus gagné en notoriété du fait des avantages qu’il offre. Parmi les techniques de marketing offline les plus utilisées, le street marketing a une grande place pour les entreprises. Il est donc important de connaître les différents atouts que vous pourrez avoir en optant pour le marketing de rue.

Des publicités à faible coût

Pour faire face à la concurrence, vous devrez promouvoir vos produits avec des stratégies publicitaires énormes. Cela pourrait vous coûter très cher si vous ne choisissez pas bien le support que vous allez utiliser. En optant pour la publicité de rue, vous allez pouvoir faire une économie dans votre budget. En fait, même avec un petit budget, un simple affichage peut suffire pour capter l’attention des clients. En regardant les retombées commerciales que vous pourrez avoir, cette stratégie de marketing peut convenir à tous les types d’entreprises. Il suffit d’avoir de l’imagination et d’une équipe de communication expérimentée. Néanmoins, cela ne doit pas vous empêcher de miser sur les gros moyens si votre budget le permet. 

Pour entrer en contact direct avec les clients

Considéré aussi comme une stratégie offline, le marketing de rue permet d’avoir un contact direct avec les clients. Cela est possible avec l’utilisation de nombreux goodies publicitaires personnalisés à votre image. Le but est de profiter des événements de street marketing pour distribuer à vos clients des petits cadeaux en guise de souvenir. Cette stratégie a deux objectifs : remercier les clients avec des cadeaux personnalisés et les convertir en clients fidèles. Pour cela, les goodies doivent être des objets utiles au quotidien. Il s’agit d’une stratégie efficace pour promouvoir votre marque et surtout de nouveaux produits. Le street marketing permet de renouer le lien qui existait déjà entre les clients et les producteurs, mais qui a été oublié avec les stratégies online.

Pour augmenter votre visibilité et votre notoriété

Le meilleur moyen d’assurer une visibilité à vos produits est de se tourner vers la publicité de rue. Vous devrez juste étudier le bon emplacement pour offrir à votre affichage ou à votre publicité d’être visible par un grand nombre de personnes. Pour cela, misez sur les endroits les plus fréquentés où vous aurez une grande chance d’avoir le maximum de trafic. Certes, cela pourrait vous coûter un peu plus cher, mais les retombées commerciales obtenues pourraient vous faire oublier ce petit problème. Mais le plus important est que le street marketing peut rapidement augmenter votre notoriété. En effet, en se plaçant près des affiches des grandes entreprises, les clients regarderont différemment votre société.

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