Réussir son référencement

Le champ sémantique : essentiel pour classer un contenu

L’utilisation d’un champ sémantique est un élément important pour améliorer le référencement de votre SEO. En effet, ce sont des termes faciles à appréhender par les moteurs de recherche. L’utilisation d’un outil performant est fortement recommandée. Par ailleurs, il vaut…

Lire la suite

Comment optimiser le maillage interne de son site ?

Le maillage interne fait partie des stratégies pour l’amélioration de SEO d’un site Internet. L’objectif de cette stratégie est de créer des liens internes dans le cadre d’un site Internet. C’est donc des liens hypertextes qui pointent vers des pages…

Lire la suite

Comment optimiser son contenu pour faciliter la recherche vocale ?

Avec la popularité croissante des appareils mobiles et le développement des systèmes d’exploitation, les assistants vocaux deviennent de plus en plus populaires. Ainsi, la recherche vocale a rejoint l’usage actuel, ce qui a aussi fondamentalement changé les habitudes de recherche des…

Lire la suite

L’achat de liens : une technique largement utilisée

Pour assurer leur visibilité sur internet, les entreprises et vendeurs en ligne mettent en place différentes stratégies. Certains font appel à des professionnels, d’autres suivent des formations pour améliorer leurs performances et mieux comprendre le domaine du monde digital. Ceux qui…

Lire la suite

Comment indexer son site et créer un robot.txt ?

Pour que votre site web puisse être connu, il vous faudra l’indexer. L’indexation d’un site web consiste à l’inscrire dans une base de données. Le moteur de recherche se servira alors de cette base de données. Ainsi, vous pourrez être…

Lire la suite

Urls canoniques pour éviter les contenus dupliqués

Si vous voulez éviter les désagréments liés aux contenus dupliqués, vous ferez mieux d’utiliser des URL canoniques. Cette solution est facile à mettre en place. Il vous est possible d’utiliser des plug-ins spécialisés si vous n’avez pas accès à votre…

Lire la suite